Spectroscopik

Spectroscopik, un opéra funk mêlant une succession de compositions axée sur l’héritage de la musique afro-américaine (rhythm & blues, gospel, funk et hip-hop) à un imaginaire narratif loufoque issu de la science-fiction.

Le Spectroscopik Groove Explorer relate l’histoire funky d’une mission intergalactique.
Six Funkiests Explorer, aux commandes d’une machine à voyager dans les interstices de la pulsation, embarquent un groupe de passagers, dans le but de découvrir la Purple Planet et d’ y fonder une nouvelle civilisation nommée « Alliance du Groove ».

C’est grâce à la chaleur émise par les claquements de mains et les mouvements de corps des passagers que cette machine pourra décoller et atteindre son objectif.
L’équipage va donc stimuler inlassablement les auditeurs, en leur proposant de groover de toutes leurs forces, de toute leur « soul », afin d’entrer dans une ferveur transcendantale collective !

Pour cela, ils utilisent les recettes du genre : des rythmiques façonnées pour la danse, une guitare aux syncopes funky, des claviers psychédéliques, des mélodies chaleureusement cuivrées ainsi que des chants collectifs teintés de soul.

Concerts